Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 06:36
Un grimpeur de l'US Cagnes au "top ten mondial" : Pierre Le Cerf !

Pierre est grimpeur au groupe perf de l'US Cagnes et le bilan de son année de compétitions internationales est vraiment positif !
Grâce à son titre de Champion de France de difficulté en catégorie minime, il a pu intégrer l'Equipe de France d'escalade, et ainsi participer à trois Coupes d'Europe et aux Championnats d'Europe !
Pour commencer, deux semaines après sa victoire aux Championnats de France, il participait à Dornbirn, en Autriche, à une Coupe d'Europe. Il a fait cinquième à cette compétition, ce qui lui a assuré une participation aux Championnats du monde !
Suivaient les Coupes d'Europe de Imst, où il arrive 14ème, puis Mittendorf où il fait 13ème. Quant aux Championnats d'Europe, à Edimbourg, il arrive 11ème.
Et puis en ce début du mois de septembre, il se rend à Arco, en Italie, pour participer aux Championnats du monde... Arrivé en 17ème position des qualifs, il améliore de façon spectaculaire son classement en demi-finale : il se place cinquième (troisième ex aequo sur la voie mais son rang aux qualifs le relègue à cette place !) et accède donc aux finales ! Une
petite erreur de lecture lui offrira la huitième place de la finale !
Un bilan positif et une grande envie de revivre de si belles émotions !
Merci aux entraineurs, et aux dirigeants qui permettent à ce groupe de porter si haut les couleurs de notre club !

Un grimpeur de l'US Cagnes au "top ten mondial" : Pierre Le Cerf !

Partager cet article

Repost 0

commentaires